Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
20 avril 2007

Le silence...

Retour de soirée sympathique quelque peu arrosé, j'en profite pour "améliorer" le "design" du blog, je peaufinerais surement plus tard.

Il fait beau (oh quelle nouvelle !), oui cela fait vraiment plaisir, un ciel entièrement bleu pas un pet de nuages. Il fait chaud, les filles s'habillent bien...un véritable bonheur pour les yeux, je ne m'en lasse pas :). L'humeur est aussi là, une ambiance de vacances, pas envie de se prendre la tête, malgré les petites choses qui pourraient me tracasser, un avenir l'an prochain ? où ? Fac ? alors que je n'aurais surement pas mon année, mais alors quand trouver une nouvelle école dans cet été surchargé ? Ras le bol. Et pourtant...je suis vraiment de bonne humeur, je ne veux pas me compliquer avec cela.

Allons bon j'oublie tout cela et me ment à moi-même, et je sors, au Thabor avec Brandon et sa copine, à lézarder sur la pelouse à côté des bambins qui s'en donnent à coeur joie dans le bac à sable et sur les jeux. C'est tellement facile de se mentir à soi-même. (Je noircis surement un peu trop le tableau, tendance à se rabaisser ?...il faudrait vraiment que je corrige ça, ce n'est pas très convaincant auprès des jeunes demoiselles )

Hier soir encore après un ds de connaissance complètement raté je mets en route la musique, qui ne s'arretera pas avant plusieurs heures...d'abord quelques morceaux lives de Cat Power (aux trans), puis Shellac, et l'on revient à du plus tranquille, une GROSSE claque musicale de Charles Mingus (mon dieu quelle musique géniale ! Un nouveau génie du jazz je vénèrais déjà Miles Davis, Charles Mingus va arriver de peu derrière), un live très inspiré d'Uri Caine (Electro-Jazz qui me fait penser à quelques élucubrations électro d'Hancock) pourtant je n'avais pas réellement accrocher à leurs productions studios mais dom's m'a convaincu d'écouter ce bon concert et il avait raison, puis vient un live de Miles Davis (en 63, je ne serais jamais déçu de toute façon avec lui) et pour un finir un morceau free et trash (pour l'heure qu'il était) de John Zorn. Après tout cela j'ai du reposé mes oreilles et mon esprit pour pouvoir dormir.

C'était sans compté mon ex qui revient me parler, tout de suite on parle d'avant mais niveau en-dessous de la ceinture, et de son nouveau mec, ça me dérange pas. Mais c'est assez frustrant, quand je vois quelle(s) délice(s) il y a sous mes yeux...

Pour le coup je resors cette phrase de Camus au sujet du sentiment d'Absurde que ressent parfois l'homme :

"L'Absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde."
(Extrait du Mythe de Sisyphe)

Nouveauté: liens pour écouter la musique que j'écoute, comme cela ce sera plus intéressant ! (pas mal de morceaux et oui je me gave et vous gâte en même temps :

Shellac :
Watch Song
Ghosts
The Copper Song

Charles Mingus :
Moanin' Blues(très bonne)
The Girl Of My Dreams
For Harrey Carney


Cat Power :
Where Is My Love ?
Love And Communication
I Don't Blame You


Miles Davis :
So What
It Ain't Necessarily So
Round About Midnight
Mistery.

Always Coca Cola


Publicité
Publicité
Commentaires
K
peut-être que le soleil nous rend aveugle ?
Z
merci merci pour ces liens de musique :D (ah je commence à m'y connaitre en cat power attitude, je connais déjà ces chansons *fière*)<br /> serait-ce la période où l'on se ment à soi même ? comme c'est grisant...
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité