29 avril 2011

Encore de nouvelles rumeurs pour la Route du Rock !

Décidement Lenoir is on fire ! Deuxième semaine de suite que le vieil animateur et parrain du festival alimente les rumeurs de groupes pour la prochaine Route du Rock. Et ça s'annonce bien :


WU LYF : groupe mancunien vaguement mystérieux pour entretenir un certain buzz et attirer l'attention, une campagne savamment orchestrée il faut l'avouer. Même le concept est déjà échaudé les Residents sont déjà passés là, les vieux briscards sont eux encore plus mystérieux que ces jeunes musiciens moins expérimentaux naviguant dans une pop éloignée de tout cliché. (oui ça ne veut rien dire mais ça me plaît). Seul point commun entre ces deux formations : avoir jouer récemment aux Transmusicales...Papy Brossard a toujours l'oreille qui traîne (et se rend régulièrement à Manchester par ailleurs pour y dénicher quelques groupes). > Hop un titre sur Youtube

 

APHEX TWIN : Monsieur Richard David James s'il vous plaît. Bon comme nombre de gens je ne crois pas trop à cette venue mais sait-on jamais. Aphex Twin, un vrai phémonène. Un créateur touche à tout qui ne simplifie pas le rythme à un truc binaire et simple, l'artiste joue parfois la complexité quitte à en devenir parfois moins accessible mais toujours intéressant, au moins ça permet au genre d'avancer, de ne pas se coltiner ou se coincer dans l'image d'un Bob Sinclar. Le dernier grand nom electro à passer au fort St Père depuis DJ Shadow, s'il est programmé en clôture ça promet un bon cassage d'oreilles. Ici le clip culte  de windowlicker suivi de Come to Daddy qui inspira le clip Stress par Justice


WOODS : Pop-folk sympa et joyeuse, je ne suis pas hyper fan des voix aigues masculines émasculées (c'est moche à prononçer hein ?) mais ça rafraichera au soleil avec une bière tout en faisant plaisir à d'autres plus coquets.


OKKERVIL RIVER : folk parfois un peu plus rock, on est dans le lo-fi. Ca peut faire penser aux cousins de Shearwater en plus simple, plus direct et moins ronflant. Quoique. Cela ne sera surement pas captivant et sera probablement au mieux, sympa.

 

C'est tout pour aujourd'hui, en espérant que Lenoir récidive la semaine prochaine ! Allez j'ai une nouvelle à écrire sur le feu qui m'attend !

Posté par Kaliayev à 04:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Encore de nouvelles rumeurs pour la Route du Rock !

Nouveau commentaire