26 mai 2011

La Route du Rock sponsorise les années 80 et 90.

Cela devient une habitude pour la route du rock d'annoncer la confirmation de groupes programmés les lundis et vendredi. La semaine dernière n'y a pas manqué...

A ma grande surprise Aphex Twin a donc été confirmé, l'artiste auquel je croyais le moins la venue mais j'esperais secrétement un miracle se produire. Le miracle eut lieu. On aura donc grand plaisir à acceuillir au fort de St Père le vendredi soir le fameux Richard James !

Confirmation également du groupe pop Cults, j'ai eu le temps cette fois d'écouter leur album. Pas beaucoup de prétention, c'est pop c'est simple ça ne va pas plus loin. Avec un grand soleil pour ce samedi 13 août en début de soirée et une bière dans la main pourquoi pas ? > Ecouter leur nouvel album sur deezer

cultsStill Corner et Low viennent renforcer cette programmation du samedi. Ce sera un grand plaisir de revoir le trio américain emmené par Alan Sparhawk...je me souviens encore d'un magnifique concert durant une édition hivernale, un des plus beaux que j'ai pu voir. En espérant que leur future prestation soit d'aussi bonne qualité et ne vienne pas briser l'émouvant souvenir que j'en ai. Concernant Still Corners c'est un peu une surprise, mais pas tant que cela après avoir écouté un de leur EP (si tenté qu'ils en aient plusieurs puisque je n'en ai trouvé qu'un) puisque musicalement le groupe se situe très bien dans le festival : dream pop, shoegaze sur les bords. Tout ce qu'aime le festival et son public si on se souvient des passages de Dean Wareham, My Bloody Valentine, Pains of Being Pure at Heart, Serena Maneesh ou encore les Breeders pour n'en citer que quelqu'uns : la route du rock sponsorise les années 80 et 90.

Okkervill River, Dirty Beaches, Josh T Pearson et Chelsea Wolfe ont été logiquement confirmés. On remarque maintenant que le festival s'étoffe pour passer de 6 à 7 groupes par journée on ne peut que se réjouir de cette initiative qui permettra à nos oreilles de faire le plein de décibels !

Par contre cela semble maintenant mal engagé pour la venue de Likke Ly qui a été annonçée par le festival Rock en Seine. Dommage ça aurait été bien intéressant de voir cette suédoise sur scène !

Posté par Kaliayev à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur La Route du Rock sponsorise les années 80 et 90.

Nouveau commentaire