Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
29 janvier 2008

Always lost in the sea...

    Encore une update quel miracle !

En plein période post-rock *comme c'est bon* (je ferais un bon petit article la dessus d'ici quelques temps, si si c'est vrai je le ferais vraiment) et le blluueess ! Buddy Guy, Muddy Waters, Sonny Boy et BB King à la pelle, que ce soit en studio ou en live les entendre faire chialer et crier les guitares en même temps que leur voix, c'est quelque chose dont j'aurais du mal à me passer.

Tout ceci évidemment entrecoupé de quelques perles indies, le dernier PJ Harvey, un album intéressant de Fiona AppleWhen the Pawn ça faisait un petit moment que je ne l'avais écouté. J'ai enfin découvert CocoRosie et Devendra Banhart, artistes qui rentraient tout a fait dans mes gouts, je le savais déjà, lastfm me le recommandait depuis quelques temps par ailleurs. Ils ne révolutionnent pas le genre (CocoRosie est néanmoins plus intéressant) mais c'est tout de même un bon petit plaisir de les écouter. Un truc électro bourrin-trance aussi : Juno Reactor, je me suis pas encore plongé dedans mais ça devrait pas tarder ! En écoute là un autre groupe hollandais très sympa à écouter, ça se prend pas trop la tête, version indie-pop/rock : Alamo Race Track, découvert grâce aux concerts à emporter : http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2610 j'aime beaucoup Nothern Territory, sur Black Cat John Brown contenant quelques petites perles.

Quelques unes de ces écoutes n'aurait pas été possible sans le départ de ma soeur en Australie, qui n'emporte pas son disque dur externe et donc me laisse de nombreux gigas en musique et vidéos. Un mal pour un bien comme on dit. Un week-end ponctué de fêtes, d'anniversaires, d'alcool avec évidemment un léger mal de crâne pour le dimanche midi. C'est pas tous les week-ends je vais fêter l'anniversaire de ma mère, les 20 ans de mon meilleur ami, et le départ (+ absence prolongée) de ma soeur.

Niveau fac, rien à foutre ici comme d'hab, je fume passivement en accompagnant mes camarades, avant-pendant-après les cours tout les écoutant (parfois aidant) à élaborer des fantasmes sur nos anciens professeurs de 1er semestre (oui j'espère que vous l'avez compris 90% de mes camarades sont de sexe féminin) bref il fallait que ce soit dit.

J'ai enfin trouvé en commerce Porgy and Bess, d'abord composé par Gershwin, puis repris par Miles Davis ! Un très grand moment de bonheur dont je me souviendrais pour un de mes albums favoris, merci Vierge.

Concerts
:
Morcheeba et Ravi+Anouschka Shankar en concert à paris en mai.
John Zorn en concert parisien en juin, affaires à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité