Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
7 décembre 2007

Transmusicales, 2ème partie 06.12.07

Transmusicales, 2ème partie 06.12.07

    Mangeage de ma galette saucisse. Direction Hall 9 pour LE groupe que je veux absolument voir. Les Galatics. Une tournée européenne de 2 dates, une à Munich…l’autre ici, aux Transmusicales, la classe non ? Ils ont l’habitude de tourner aux US.
    Les Galatics à la base c’est un groupe de funk/jazz/groove de la Nouvelle-Orléans. C’est déjà un bon point, l’atmosphère de cette ville y est propice pour ce genre de musique. Les Meters ont tracés le chemin. Leur nouveau projet introduit des chanteurs hip-hop, un exercice de style difficile mais réussi. Ils se sont entourés d’une crème de rappeurs dont : Lyrics Born (Quannum), Chali 2na (Jurassic 5), Boors Riley (The Coup). Le public arrive petit à petit avant le début du concert, quelques gens stylés « hip-hop » mais pas trop. Pendant tout le monde j’ai senti autour de moi une odeur de weed et parfois de pastis, sympa J.
    Arrive donc la formation de base ; batterie, guitare, basse, saxophone et orgue hammond rutilant.

 

ET VRROUUMMM !

 

Prenez donc vous ça dans la gueule mes amis.

 

J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi groovant en une minute, bon dieu de merde, ça s’entend vraiment qu’ils viennent de la New-Orleans. Le public répond positivement et suivra durant tout le long.
    Le 1er MC ne tarde pas à arriver. Stylé à l’US, baggy+sweater . Il se calera très bien (comme tous les autres) avec la musique, lui aura un chant plutôt axé ragga. Bon dieu une musique groovante à mort et des MC qui assurent, un bon show à l’américaine comme on en voit peu ici. Les hip-hopeux kiffaient aussi. Je peux vous dire que j’ai dansé tout ce concert.
    Le second arrive, plus classe, des légers favoris et une coupe afro tout droit descendu d’un San Fransisco des années 70 (mais moins proéminant quand même), il aime bouger et nous fais bouger avec les autres musiciens. Il me tarde que le bootleg sorte (ils en proposent pour pas cher sur leur site internet, ça fait plaisir).
    Intermède, les musiciens seuls funky sent avant de laisser place aux derniers MC de la soirée, un duo tous 2 t-shirt blanc : l’un grand et bâti comme un basketteur et l’autre petit et gros, tous 2 ont un air très sympathique, je ne pourrais pas l’expliquer. C’est là que je remarque 2 types avec une allure différente à côté de moi, très artiste, mon impression est juste, ils s’agit de 2 membres de My Federation venu voir le concert, à la fin de celui-ci j’eus le temps de féliciter un des 2 pour leur concert, qui avait l’air pluôt content qu’on le reconnaisse.
    Je m’y attendais, sur la dernière chanson tous les MC se rejoignent pour conclure en beauté ce concert, tout le monde danse et saute, battent ou lèvent les bras. En espérant qu’ils reviennent vite en France. Je crois bien que je viens d’avoir mon concert de l’année.
    Je viens d’écouter quelques remixes studios et ça a l’air franchement pas mal !

 

    3/4h à tuer avant l’autre groupe dont j’aimerais voir la prestation, The Heavy.
Bière+repos à une table. Je remarque une amie, l’apostrophe, nous finirons la soirée ensemble. Une galette saucissse suit. Puis le Hall 3.

 

    La chronique du concert de The Heavy aux transmusicales sur Xsilence

 

http://www.myspace.com/galactic
http///www.myspace.com/theheavy73

 

À suivre : fin de soirée avec Iman Baildi et The Willowz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité