Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
7 décembre 2007

TRANSMUSICALES 2007

TRANSMUSICALES 2007


    Et c’est reparti pour un tour ! Les trans version 2007...cette fois-ci pas de têtes d’affiches et donc encore plus de découvertes ! Un compte-rendu en 3 parties pour plus de lisibilité.

Jeudi soir 06.12.07

    Par un malheureux concours de circonstances je me retrouve tout seul pour ce début de soirée, qu’importe, le principal ce sont les concerts.
    Déjà le trajet en bus fût « mouvementé » une bande de joyeux-drilles ayant décidés de chanter diverses chansons paillardes ou non. Je débarque vers 20h30, le temps de prendre une part de pizza et un beignet, faire un festival a jeun c’est mauvais.
    Ensuite 1er réflexe : se diriger en suivant la musique. Je me retrouve dans le hall 4 devant un groupe que je ne connais absolument pas, j’ai 1/2h à tuer avant French Cowboy. Ce groupe inconnu je l’appris par la suite, s’appelle My Federation, produit un rock très efficace, parfois basique sans tomber dans la soupe. J’eus même plus tard le loisir de féliciter un des membres pour leur show (c’est une autre histoire).
    My Federation la 1ère bonne surprise, le batteur martèle avec joie sa batterie, 2 claviers aux extrêmes de la scène encadrant le guitariste/chanteur barbu mais bien habillé dont les yeux sont entourés de petites paillettes (l’effet trans’ ? :P) et le bassiste au look plus « rock » veste en cuir, une bonne carrure et se la pètant légèrement sans que ce soit trop désagréable. Ils prennent plaisir à jouer et cela se voit, le public répond donc d’autant plus positivement. C’est presque à contre-cœur que je pars vers 21h pour le Hall 3 afin de voir French Cowboy.
    Pas grand monde quand j’arrive, je peux ainsi me mettre pratiquement au 1er rang, voulant absolument le revoir après une bonne impression la semaine passée lors de son concert à St Malo (malgré un public infect), je reconnais d’ailleurs 2 gars que j’avais aperçu au concert la semaine dernière, je n’ai pas été le seul à apprécier c’est bon signe !
    Les French Cowboy arrivent sur scène, compagnons de tournées et studios du plus connu Katerine. Ils jouent dans ce projet un rock aux accents très country, le second guitariste chaussé de santiags et veste en cuir, Pellegrini le leader avec sa casquette style US campagnard (la semaine passée il arborait une chemise de bûcheron :P).
    Une chose est sure le public est déjà plus accueillant, et le groupe en est plutôt content, Pellegrini se déshabillant au fur et a mesure de la soirée, blaguant même parfois. Je signale aussi une initiative intéressante, un grand écran se trouvaient sur notre gauche pour parfois retransmettre le concert en vidéo mais le plus souvent pour afficher le concert virtuel transmis sur second life ! Le concert fût bon…aussi bon que celui de St Malo, la setlist était très légèrement différente, le plus important pour moi était qu’ils rejouent un titre sur lequel j’avais flashé, mon vœu s’exauça. Ils sont capables de produire des balades autant que de grosses envolées tortueuses plus rock.

C’est un bon début de soirée, je ne suis pas déçu, je me redirige vers les stands de bouffe pour me restaurer avec une bonne galette saucisse avant d’aller voir le groupe est pour moi l’attraction de la soirée, les Galactics.

Fin de la 1ère partie

http://www.myspace.com/myfederation
http://www.myspace.com/thefrenchcowboy

À suivre : galactics et The Heavy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité