Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
27 février 2008

Pop is Not Dead, même en hiver...1

 

Route du rock Hiver 2008

 

Vendredi 22 février

 

1er soir de la route du rock. Privé de concerts au palais du grand large (raisons financières ?) les soirées à l’omnibus s’enrichissent d’un groupe de plus par soir.

Et ce dès 20h, avec Yeasayer, un peu de monde devant la scène, mais pas de grandes foules…le début du concert s’orientera plus vers quelques légères élucubrations électro qui n’iront pas plus loin que cela. Les new-yorkais reprendront petit à petit le fil avec une musique plus « rock » histoire de nous réchauffer mais aussi beaucoup plus vocale, les chœurs n’étant pas rares, plutôt bien faits. Un electro-rock pas dégeu pour se motiver pour la suite de la soirée, je dis rarement non.
yeasayer_008

21h15, voici un des groupes les plus attendus de la soirée. Les Dirty three venant tout droit d‘Australie… Jim White à la batterie (et accessoirement batteur de Cat Power) mais surtout Warren Ellis le violoniste ainsi qu’un guitariste très discret. Les Dirty Three c’est surtout une musique très travaillée sur l’ambiance, l’atmosphère en studio, un univers particulier, pas étonnant que leurs dernières productions aient été enregistrées par Steve Albini.
Mais comment résumer la personnage qu’est Warren Ellis sur scène ? A première vue un énergumène barbu, grand avec la chemise en vrac. Mais aussi des blagues, une mise en scène très drôle, un accent très sympa  il parle pas mal trop français. Bref on ne risquait pas de s’ennuyer avec un personnage comme lui !
Je m’étais attendu à un concert plutôt posé, ce ne fût pas le cas. Branché sur un ampli électrique avec les effets qui vont avec, le violon de Warren Ellis pris une autre ampleur. Pas un truc de couille molle quoi, même si l’on a eu droit a quelques morceaux parfois plus posés.  Les Dirty Three nous emporte ailleurs. J’ai du mal à résumer ce concert, mais c’était trop bon c’est sûr. L’important est de savoir que s’ils passent près de chez vous allez le voir.
dirty_three_008

22h40
José Gonzalez. Un suédois, avec sa tête et son nom d’argentin on ne dirait pas effectivement. Whatever. On avait peur moi et mes amis, d’un truc mou et mièvre, parce que passer un mec tout seul avec sa gratte devant une salle de 1000 personnes dans le cadre d’un festival de rock on peut se demander non ? Mais force est de constater qu’il nous a donner tort (et tant mieux pour lui), bien que ce concert aurait été parfait dans la chapelle st sauveur (oui nous trouverons toujours quelque chose à pinailler). Une voix et une guitare parfaitement rendu, une reprise de Joy Division : ) ! Un petit moment sympa.
pjos_

 


La chronique du concert Julee Cruise & Pluramon en ligne sur Xsilence

 

pluramon_and_julee_cruise_009

Le concert des Raveonettes en ligne sur Xsilence.

the_raveonettes_007

Pour résumer une bonne entame de festival et un bonne soirée. Le samedi sera encore meilleur. À suivre…

Crédits photo : http://www.tasteofindie.com

http://www.myspace.com/theraveonettes
http://www.myspace.com/yeasayer
http://www.myspace.com/josegonzalez
http://www.anchorandhope.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité