Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
15 mars 2011

Boys don't cry, except when they are listening to Josh T Pearson.

C'est que je prendrais presque un rythme de vrai blogueur dis donc...!

DissoGirl se demandait comment résumer le dernier album de Josh T Pearson. Je lui avais alors soufflé « Moi je ferais un truc simple : cet album est magnifique, point. Juste ça. » Et en effet la bougresse le fait : à lire ici

Du coup je me retrouve à faire le doublon mais là n'est pas vraiment l'important car ce qui est important c'est ça :

 « last of the country gentlemen » de Josh T Pearson est

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E


josh

 

Il n'y avait que Leonard Cohen qui avait réussi me tirer des larmes avec sa musique. Cet album de Josh T Pearson en est également proche. Il n'y a aucune discussion je le classe sans hésiter meilleur  album de l'année 2011 et dans mon top 5 des plus beaux albums que j'ai écouté. Imaginez alors ma déception lorsque j'ai découvert son ancien groupe de rock christique Lift To Experience -parce que pour produire une telle musique seul  la présence de Jésus Christ  pourrait expliquer pourquoi Pearson ne fait que de choses magnifiques- aujourd'hui disparu. Me maudissant d'avoir été trop jeune en 2001 pour le voir en concert. Concerts dont les échos retentissent encore aujourd'hui.  Josh T Pearson jouera au conservatoire de Rennes le 16 avril prochain. Une date à ne pas manquer. Je le répète si cela n'a pas été assez clair dans vos oreilles et sous vos yeux car je considère que ce serait vain d'essayer d'écrire 250 mots ou 5 paragraphes pour cette musique puisque  :

 

 « last of the country gentlemen » de Josh T Pearson est

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

 

 

Petit bonus : une autre date à ne pas manquer : Troy Von Balthazar, leader de Chokebore passera en solo au festival Top of the folk le 26 mai (son myspace indique le 6 mais c'est très certainement une erreur). Ce que fait Troy Von Balthazar est tout aussi bon en solo qu'en groupe, pour l'avoir déjà vu c'est une très belle expérience  à vivre en concert : je me souviens avoir voulu partir dès la 3ème chanson, i block the sunligh out, tellement c'était bien tellement je voulais garder un beau souvenir de ce concert...et très prochainement j'en aurais deux. Je trouvais son 1er album solo très bon, je doutais qu'il puisse faire mieux (comme Pearson avec Texas Jerusalem Crossroads) mais l'on est parfois bien surpris, How To Live On Nothing est aussi bon que son 1er opus voir même meilleur sur certains points je n'arriverais jamais à me décider. Ces deux disques sont à écouter.

troy_par_magali_boyer


Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité