Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
2 avril 2007

Voici venues...

Les vacances. Et comme à mon habitude, à chaque vacances, je tombe malade. Que voulez-vous...mon corps doit se dire qu'il peut se permettre d'être malade vu qu'il n'y a plus cours ?
Il faut aussi dire que j'ai enchaîné les soirées jusque tard le soir de mercredi à samedi mais tant mieux. Ce fut de très bonnes soirées.
J'ai revu les slovènes, et c'est décidé si je travaille avant le Québec je pars en slovénie fin août ! Pour un peu plus de 200€ de billets d'avion aller/retour je peux bien me le permettre.

Les spectacles du Fetlyf furent de qualité, cela fait plaisir à voir. J'acheterais et lirait d'ici peu la marche de Koltès, les slovènes en ont joué un extrait et ce fût puissant, très puissant...et pourtant les acteurs m'ont dit que c'était plus réussi lorsqu'ils avaient joués le jeudi soir...diantre !
Mes prochaines lectures (période livresque en ce moment, je n'ai pas de chaine hi-fi à st malo mais ça s'arrangera) :

- Les souffrances du jeune Werther de Goethe, un peu de littérature allemande me ferait le plus grand bien, je suis amateur en la matière, je ne connais que Bretch et autres philosophes d'outre-rhin.
-Les Poésies d'Alfred de Musset, après avoir réalisé une chronique sur lui, je trouve interessant de continuer mon approche sur son oeuvre, les pièces de théâtre que je connaissais déjà sont différentes de ses poèmes (bien que dénigrer par messieurs Baudelaire et Rimbaud). J’ai aussi envie de lire Lorenzaccio, œuvre longue et complexe mais qu’importe !
- Toujours du Camus, son oeuvre très riche, bien que parfois ardue pour ses essais mérite l'attention. Je me dirigerais sûrement vers la peste ou l'étranger, pourquoi pas finir aussi Noces/été ? Mais sans doute je lirais ses pièces de théâtre, alliant idées, forme, maîtrise du langage théâtre, me rappelant parfois sur certains aspects Antigone d'Anouilh, je l'avais lu, mais emprunté, j'en ferais l'acquisition bientôt, j'ai envie de remplir ma bibliothèque.
- Continuons dans le théâtre, j’irais sûrement lire également du Jean Genet, et ce sera l’occasion de lire ce qu’il a fait d’autres, car il était aussi écrivain et poète

Et puis je trouverais sûrement quelques autres bonnes choses à lire. (j’ai aperçu un recueil d’Apollinaire qui me faisait de l’oeil à Cultura : Lettres à Madeleine)


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouais...enfin non, je crois que c'était l'année ou je devais pas être là. Par contre j'avais vu le spectacle d'ouverture l'an passé et c'était bien bon ! (un léger travail sur la voix leur aurait permis de ne pas finir avec la voix eraillée en fin de spectacle :D).<br /> <br /> ps : c'est surement de l'allemand de ya 150 ans donc le mot a du légèrement changé...
B
moi j'étais quand mopert a gagné tu te souviens?<br /> <br /> ps: je crois quand dans Irrtum y a pas de "h"...
K
Merci Ilu, j'avais pas remarqué mais effectivement ça fait plus français.<br /> <br /> Back, oui j'ai fait le fetlyf les années précédentes, la génération pionnière :) (sauf la seconde année je n'étais pas présent).
B
tu connais des gens à mopert?<br /> tu as fait le fetlyf les années précédentes?
I
J'avais bien compris que tu parlais de Talok :D<br /> <br /> Et bon, j'ai quand même vu tous les films de Kubrick ;D <br /> <br /> PS : la meilleure traduction est :<br /> "Sans musique, la vie serait une erreur" <br /> <br /> ("Ohne Musik wäre das Leben ein Irrthum" en version originale)
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité