Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
18 janvier 2007

Dernières découvertes

Hop hop hop, je vais parler ici de mes dernières découvertes musicales !

J'avais la flemme d'éditer l'article best-of 2006 alors je le mets ici : les Yeah Yeah Yeahs et surtout leur dernier album "Show Your Bones", album rock très puissant emmené par les guitares et la voix de Karen O. Leur 1er album "Fever To Tell" prévoyait déjà de bonnes choses, mais alors à ce point là ! "Show Your Bones" explose littéralement la baraque !

J'écoute aussi en ce moment pas mal de Rachid Taha que je viens de découvrir dernièrement avec "Diwan 2", un très bon mélange entre musique rock et nord-africaines (et oui cela peut se faire et même très bien, preuve en est cet artiste). Il a même repris sur un album "Rock The Cashbah" c'est assez bluffant, pour ceux qui aiment voyager avec les musiques du monde tout en gardant un pied électrique !

Restons dans les sonorités avec Dhafer Youssef, c'est un joueur de luth qui travaille avec les plus grand noms de la scène électro-jazz (Truffaz, Wesseltoft, Molvaer, Aarset), contrairement à Taha il ne mélange pas le rock mais l'électro avec l'univers de la musique oriental. Oui j'adore les mélanges cela se voit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Golden Boy, Gigs, Music & Shower
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité